AMICALE DES SAPEURS-POMPIERS PROFESSIONNELS DU HAVRE

Amicale des sapeurs pompiers professionnels du Havre

Les sections informatiques des trois centres.


En 2001, le CIS Vétillart a été le précurseur dans la création de la première section informatique. Les deux autres centres de secours du Havre, le CIS Dumé et le CIS Caucriauville ont emboité le pas  en créant également chacun leur section informatique.

L'ensemble des adhèrents s’initie aux joies de l’informatique, d’internet et des jeux en réseau...

Fortes de 30 à 60 adhérents chacune, elles sont constituées exclusive-    ment  par le personnel de garde et de surcroît Amicalistes. Ces sections fonctionnent de façon autonome, mais toujours sous couvert de l'Amicale. Elles sont gérées chacune par un bureau constitué d’un Président, d’un Trésorier et d’un Secrétaire.

L'adhèsion à chaque section est sous condition d'une cotisation annuelle déterminée par son bureau exécutif. L'Amicale octroie une subvention à l'équivalent de l'ensemble des cotisations de la section.


Chaque section possède un local aménagé  aux normes en vigueur dans son CIS respectif. Un règlement intérieur y a été établi afin que chacun  respecte le matériel et la bonne tenue des locaux ainsi que les plages horaires.

Chaque section informatique a su faire évoluer leurs PC en s’adaptant au fil du temps aux nouvelles technologies du moment.

Aujourd’hui chaque section possède environ de 5 à 6 postes informatiques voire plus, une Playstation et une télévision écran plat dédiés exclusivement aux jeux vidéo...



Les bureaux:


LHS







LHN






CAUC









Informatique

Le président:   RIBON Adrien

Le trésorier:  SIMON Pascal

Le secrétaire:  HUREL Antoine

Le président:

Le trésorier:

Le secrétaire:

Le président:  GAHERY David

Le trésorier:  LEFRANCOIS Nicolas

Le secrétaire:  GASSE Sébastien

Le président:  VIGREUX Florian

Le trésorier:  URVOY Guénolé

Le secrétaire:  FAUCHARD Maxime